Se procurer la meilleure paire de gants chauffants moto n’est pas chose facile. C’est d’autant plus difficile aux vues de la multiplicité de modèles disponibles sur le marché. Nous vous proposons dans cet article les informations utiles pour vous aider à opérer un bon choix.

Gants chauffants moto : qu’est-ce que c’est ?

Le gant chauffant moto est un équipement ayant pour rôle de maintenir vos mains au chaud en période d’hiver. Lorsqu’on roule à moto en période de fraîcheur, la paume de la main et les extrémités des doigts sont très exposés. A la différence des gants classiques, ils sont dotés de système de chauffe rechargeable qui distribue efficacement la chaleur. Une autre particularité des gants chauffants moto , est qu’ils sont dotés de coque de protection et d’armures renforcées. Ce qui protège votre main en cas de chute. Enfiler les gants chauffants pour moto, maintien vos mains à une température très douce et les protèges en cas de contact avec le sol.

Les différents types de gants chauffants moto

Il existe trois types de gants chauffants pour moto à savoir :

  • Les gants moto chauffants filaires
  • Les gants moto chauffants sans fils
  • Les gants moto chauffants mixtes

Les gants moto chauffants filaires

Comme le nom l’indique, ces gants sont dotés de fils. Grâce à ces derniers, vous pouvez brancher directement vos gants chauffants moto sur la batterie de l’engin. Ils conviennent parfaitement pour les longues distances. Attention à bien vérifier la capacité de charge de la batterie avant de prendre la route.

Les gants moto chauffants sans fils

A la différence des gants filaires, ils sont entièrement autonomes. Vous pouvez donc roulez en toute sécurité sans que les fils ne vous mettent mal à l’aise. Idéal pour de courte distance, les gants chauffants moto sans fils nécessitent d’être rechargé de temps en temps.

Les gants moto chauffants mixtes

Ces types de gants vous offrent deux possibilités. Soit-on les branchent directement sur la batterie de la moto tout comme les gants filaires. Soit en les branchant sur une prise pour les enfiler plus tard après la charge complète.

Comment choisir les meilleurs gants chauffants moto ?

Choisir les meilleurs gants moto est un véritable casse-tête. Cependant votre choix doit se baser sur plusieurs critères en fonction de vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat de vos gants.

Le confort

C’est un facteur incontournable à prendre en compte lors de l’achat. Les meilleurs gants chauffants moto sont ceux qui vous garantissent de la souplesse dans vos mouvements pendant l’hiver. Plus encore, ils vous procurent une flexibilité et précision sur la prise des freins, embrayages et des commandes. Le meilleur gant vous procure alors un pur plaisir tout au long du trajet.

La température de chauffe

Certains gants chauffants moto sont équipés d’un système automatique qui adapte la température extérieure à celle de l’intérieure. Ce qui vous permet de gagner du temps au cours du voyage et d’éviter les réglages.

L’autonomie et le poids de la batterie

L’autonomie est un critère qui varie d’un fabricant à un autre. L’idéal est d’avoir une batterie dotée d’une bonne autonomie pour éviter de la recharger tout le temps. La température extérieure influe fortement sur la durée de la batterie.

Le poids est aussi un critère à ne pas négliger. Une batterie trop lourde risque de réduire la précision lors de la conduite et d’alourdir votre bras.

Top 4 des meilleurs gants chauffants moto

Gants chauffants électrique Barchi Heat 12 V pour hommes et femmes

Alimentés par des batteries lithium-ion, ils sont dotés de trois niveaux de réglage de la température : « réglé haut », « milieu de gamme » et « réglé basse ». Vous pouvez facilement passez d’un niveau de température à un autre en appuyant simplement sur un bouton. Avec une fibre en carbone infrarouge, les gants chauffants moto Barchi Heat 12V vous procure une sensation de chaleur douce et homogène. Idéale en hiver ou en intersaisons, ils conviennent également pour d’autres activités telles que le ski, les randonnées, etc. Le Barchi heat 12 volts est livré avec des câbles d’extension et un kit fusible pour vous permettre de le branchez directement sur la batterie de la moto en cas de décharge.

Gants chauffants moto imperméable en fibre de carbone

Conçu avec du tissu professionnel, il empêche l’entrée de l’eau et protège votre main contre le froid. Il procure une sensation de portée agréable. La fibre en carbone protège vos mains en cas de raclement du sol et assure également une durabilité de votre accessoire. Les gants chauffants moto imperméables sont très sensibles à l’écran tactile. Pas besoin d’enlever vos gants avant de manipuler le téléphone. Ergonomique, il est capable d’ajuster la chaleur au poignet. La doublure en peluche est épaisse et est très confortable et chaude. Le coussinet est fabriqué à base de silicone antidérapant vous procurant ainsi une sécurité optimale dans la conduite.

Gants MAXAX pour motocross et scooter

Ultraperformant, les gants chauffants moto Maxax vous procure une aisance dans l’exécution de vos mouvements. Fabriqué grâce à un mélange de cuir et de textile, il réunit à la fois design et esthétique. Les doublures sur la paume de main combinées à la fibre carbonique protègent les doigts et les phalanges en cas choc. Sensible à l’écran tactile, vous pouvez utiliser facilement votre téléphone. Inutile de rajouter qu’ils sont homologués. Fortement recommandé pour les motards qui ne veulent pas enfiler des gants trop lourds ou trop chauds en intersaisons.

Gants chauffants moto avec batterie rechargeable

Avec une autonomie de 2,5 à 5 h, ils vous confèrent une sensation de chaleur presque immédiatement en seulement 30 s top chrono. Equipés de deux batteries rechargeables en 3 h maximum, ces gants chauffants moto vous confèrent un confort et un bien-être tout au long du trajet. Ce type de gant est adapté pour les périodes de basse température et aux activités comme la pêche, le sport, la chasse et bien d’autres. En plus, ils renferment des rayons infrarouges qui stimule la circulation sanguine. Le dos du gant est recouvert de tissu imperméable. Ce qui empêche l’eau de s’infiltrer à l’intérieur et vous procure une dextérité manuelle.

Envoyer un message