Les FreeBuds Pro 2 sont la dernière collaboration entre la marque Huawei et les spécialistes français du son Devialet. Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires qui mélangent un design haut de gamme et des fonctionnalités atypiques. Découvrez les principales caractéristiques qui font des FreeBuds 2 Pro, un appareil singulier.

Les points forts du FreeBuds Pro 2

Une configuration à deux haut-parleurs, une prise en charge audio haute définition et un triple égaliseur adaptatif sont autant d’éléments prometteurs pour ces écouteurs. Ils intègrent également l’annulation adaptative du bruit des appels, la connectivité à deux appareils et quelques options de couleurs attrayantes.

Pour tirer le meilleur parti des FreeBuds 2 Pro, vous aurez besoin de l’application AI Life de Huawei, disponible pour iOS et Android. Elle vous permet de :

  • régler le niveau d’annulation du bruit ;
  • appliquer des préréglages d’égalisation ;
  • personnaliser les commandes gestuelles ;
  • activer le codec LDAC sur les appareils qui le prennent en charge ;
  • passer plus facilement d’un appareil à l’autre.

Les buds peuvent se connecter à deux appareils à la fois, et garder un enregistrement des dix dernières connexions.

Au niveau du design, la tige des écouteurs est inspirée de la forme des touches de piano et plus facile à prendre en main.

Avec l’étui, l’autonomie de l’appareil avoisine 30 heures en comptant plus de 6 heures pour les écouteurs eux-mêmes.

Les points moins appréciables

Le premier aspect négatif des FreeBuds Pro 2 concerne sa couleur d’origine (Blue Frost avec un revêtement métallique nacré) qui demeure peu convaincante. Il existe néanmoins les variantes Silver Frost et Ceramic White, plus subtiles.

L’autre incommodité pour les utilisateurs d’Android qui n’ont pas de téléphone Huawei est la nécessité de se rendre sur le site Web de Huawei pour télécharger l’APK.

Les technologies utilisées pour la conception des FreeBuds Pro2 confèrent à ces écouteurs la capacité de fournir un son clair et puissant, approprié à tous les usages.

Envoyer un message