Vous recherchez un écran gamer incurvé  performant, pour jouir des expériences de film, de jeux vidéo, de graphisme inédites ? Cet article vous donne toutes les informations sur cet appareil, ses avantages, les critères pour bien choisir et surtout le top 5 des meilleurs écrans PC gamer incurvé du moment.

Top 5 des meilleurs écrans gamer incurvé

Ecran gamer incurvé Samsung – C24 F396

Dans notre Top 1 nous vous présentons l’écran PC incurvé Samsung C24 F396, de type LCD, de 23,5 Pouces  avec 1 port HDMI. De couleur  Noir Brillante, le Samsung – C24F396 à un design très raffiné et esthétique. Ce moniteur PC incurvé est doté d’un anti-lumière bleue qui permet  d’éviter la fatigue oculaire.

Ce meilleur écran gamer incurvé Samsung est très performant et résistant. Il a une taille de  59.8 cm et pèse seulement 3,3 kg. Il est vendu avec une prise anglaise et un adaptateur UE.  La consommation électrique maximale de l’appareil est de 25W et 35 kWh  l’an. C’est un écran PC gamer incurvé qui vous permet donc de faire des économies sur vos factures électricités.

Moniteur PC incurvé ASUS ROG XG32VQR

Cet écran incurvé ASUS de très bonne qualité et qui défie toute concurrence sur le marché a une taille de 80cm, 31,5 pouce et pèse 5,9Kg. Avec une puissance de 43 watts, cet appareil de type LED, a un ange de vue réel de 178 degré. Ce qui prouve  la performance du produit, est sa garantie qui dure jusqu’à trois (3) années.

Avec cet écran gamer incurvé, vous pouvez régler sa hauteur selon votre souhait. Votre écran  incurvé gamer ASUS ROG XG32VQR est équipé d’un port DisplayPort 1.2 et de deux HDMI 2.0. Ce moniteur incurvé PC gamer est certifié FreeSync 2. Grâce à sa compatibilité adaptative sync, il peut bien fonctionner avec des cartes graphiques Nvidia sans toutefois être certifié par Nvidia.

Ecran PC gamer incuvé AOC C27G1

L’écran PC incurvé AOC C27G1 Dalle VA 27 » 144hz  peut être ajusté  en hauteur selon vos besoins. Il est livré gratuitement partout en France métropolitaine. Régalez-vous grâce aux jolie images que votre écran incurvé PC vous fournissent. Vous serez très satisfait de cet appareil, car il offre le meilleur rapport qualité prix.

Le montage de cet écran gamer incurvé se fait très facilement. Avec une puissance de 23W et un poids de 6,2Kg, c’est un écran PC incurvé de type LCD et utilise  une technologie de connectivité HDMI. Il dispose d’un Port VGA. Cet écran PC gamer incurvé AOC C27G1 a un ange de vue réel de 178 dégrée. C’est un appareil high-tech doté d’un anti-lumière bleu et d’autres fonctions prédéfinis avec la possibilité de faire vos propres modes personnels.

Ecran gamer incurvé MSI OPTIX MAG271C

Le MSI Optix MAG271C LED 27″, est un écran PC 144Hz qui vous offre une très bonne qualité d’image. Vous serez à coup sûr ébahi face à l’élégance et la beauté de cet écran PC incurvé hors pair. Tenez vous tranquille, son prix comparé à sa performance défi toute concurrence sur le marché et il a une garantie de deux années.

Cet écran gamer incurvé MSI de type LED est très léger et ne pèse que 998 grammes. Avec une résolution maximale de 1080p Full HD, il est équipé de deux  USB 2.0, de deux ports HDMI et aussi d’un connecteur de type HDMI. Le temps de réponse de 1 ms  fait de cet écran PC incurvé  le numéro 1 pour les fans de films, de jeux de courses et de sport.

Les avantages d’un écran PC gamer incurvé

Les écrans PC incurvés sont conçus pour vous permettre de profiter au maximum d’une très bonne immersion. Grâce à ces écrans, vous aurez un meilleur angle de vision. Que vous soyez amoureux de jeux vidéo ou de films, graphiste ou concepteur de vidéo… ces écrans sont fabriqués pour vous faire vivre des moments extraordinaires.

L’affichage ultra large de l’écran gamer incurvé vous permet de jouir de meilleures expériences. Contrairement aux écrans standards qui offrent un ratio de 16:9, avec un écran PC 4K incuvé, vous aurez un ratio de 21:9. Ces écrans incurvés sont économiques et ont un design impressionnant. Ils sont esthétiques et vous offrent des images de qualités exceptionnelles.

Comment choisir le meilleur écran gamer incurvé ?

Voici quelques critères important à connaitre pour acheter le meilleur moniteur PC incurvé : la taille, la résolution de l’écran, le type d’écran, le taux de rafraîchissement et les options de connectivité.

La taille

Les écrans PC de 27, 30,34 pouces ou plus, sont les meilleurs choix quand vous désirez avoir une très bonne immersion et une haute définition. Cependant un écran gamer incurvé de moins de 27 pouces est approprié quand vous voulez en faire un usage classique. Avant l’achat, il est nécessaire de prendre connaissance des caractéristiques données par le concepteur.

La résolution

Pour profiter d’une très haute définition ou de l’option WQHD, il est recommandé de choisir un écran PC gamer incurvé qui a une résolution bien poussée.

Type d’écran

Quand vous choisissez un très bon type d’écran gamer incurvé, votre moniteur PC incurvé vous fournira des images de qualité excellente.

  • Les fans de jeux vidéo devront opter pour les écrans qui sont dotés d’un temps de réponse très réduit (1ms). Il s’agit donc des écrans incurvé à technologie TN.
  • Si vous êtes à la recherche des couleurs extraordinaires, comme un artiste ou un graphiste, il faut opter pour un écran gamer incurvé disposant de la technologie IPS led.

Le taux de rafraîchissement

Quand vous êtes un amateur des jeux vidéo ou créateur graphiste ou vidéo, il vous faut choisir un écran PC 4K incurvé qui dispose d’un taux de rafraîchissement élevé. Ainsi, vous pourrez  très bien synchroniser avec les cartes graphiques les plus récentes. Ces dernières sont dotées de la technologie  G–Sync pour NVIDIA et FreeSync pour AMD.

 Les options de connectivité

Ici, il  faut d’abord vérifier si l’écran PC incurvé gamer dispose de tous les câbles indispensables. Votre écran gamer incurvé doit être muni de haut-parleurs, de ports HDMI, USB et VGA. Grâce au port USB de type C vous pouvez vous passer des convertisseurs et connecter directement vos consoles à moniteur PC incurvé.

Envoyer un message