Il arrive parfois que les pieds ne soient pas correctement réchauffés malgré les dispositifs de chauffage mis en place. Il faut miser sur certains appareils pour vous mettre à l’abri du froid. Le chauffe pieds est ce qu’il vous faut pour avoir les pieds bien au chaud. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Comment choisir le meilleur ?
Chauffe pieds : qu’est-ce que c’est ?
Un chauffe pieds est un appareil électrique qui est destiné à réchauffer vos pieds en période hivernal.
La plupart des modèles ont 3 niveaux de température réglables et peuvent être branché sur secteur ou sur l’allume-cigare. Vous pouvez aisément profiter d’une température agréable à la maison ou au bureau et même en voiture.
Il maintient votre pieds et orteils à une température idéale pour vous éviter d’avoir les pieds gelés.
Pourquoi utiliser un chauffe-pieds ?
Les chauffe-pieds sont appareils qu’ils vous faut pour passer l’hiver totalement au chaud.
Au bureau, les orteils glacés diminuent nettement votre productivité. Le chauffe pieds est le compagnon idéal. Profiter d’une chaleur douce tout en travaillant. Il vous suffit d’enfiler votre chancelière chauffante et c’est parti. La plupart des modèles ont au moins deux niveaux de températures. Passez d’un niveau à autre selon vos besoins.
A la maison, c’est ce qu’il vous faut pour regarder la télé ou lire confortablement dans le canapé. Après une longue journée hivernale, un chauffe pieds est idéal pour une parfaite relaxation. Certains modèles en plus de vous réchauffer, vous font profiter d’un moment de massage. Dites à dieu aux stress et jambes engourdies.
Si vous souffrez de problème de circulation sanguine, de rhumatisme, d’arthrose, du syndrome de Raynaud, une chancelière électrique vous sera d’une grande utilité. Il vous apportera un soulagement et état de bien-être inégalé. Nous vous recommandons fortement d’optez pour les modèles équipés de la fonction de massage avec télécommande pour plus de confort.
Comment utiliser un chauffe pieds ?
L’utilisation d’un chauffe pieds électrique est très simple. C’est un appareil qui fonctionne sur secteur. Vous pouvez le brancher à une prise de courant lorsque vous êtes à la maison ou à l’allume-cigare si vous êtes hors de chez vous.
Pour l’utiliser, il vous faut d’abord y introduire vos deux pieds. Par la suite de le brancher sur secteur et d’attendre que la température monte. Après la montée de la température, vous pouvez la réguler selon vos envies.
Comment choisir le meilleur chauffe pieds électrique ?
Confort et facilité d’utilisation
C’est un critère essentiel à ne pas perdre de vue. Le meilleur chauffe pieds électrique doit être en mesure de vous apporter plus de confort et facile à utiliser. Il doit être en mesure d’évacuer l’humidité. Nous vous suggérons d’optez pour les modèles transpirants. Votre future chancelière doit aussi être facile à entretenir.
Capacité de chauffe
Plus votre chauffe pied est puissant plus il réchauffe rapidement. Nous vous suggérons de privilégié un modèle qui procure chaleur douce de façon instantanée plutôt qu’un autre qui chauffe lentement ou pas assez. Il faut aussi s’assurer que le chauffe pieds est doté d’au moins deux niveaux de température réglables.
Fonctionnalités
Pour ajouter l’utile à l’agréable, certains modèles sont équipés de la fonction de massage. C’est un véritable plaisir après une journée de dur labeur. D’autres disposent de la fonction turbo idéal pour procurer de la chaleur immédiatement.
La télécommande est aussi un élément essentiel. Elle vous permettra de réguler rapidement la température en fonction de vos besoins.
La sécurité
Pour éviter la surchauffe, privilégié un chauffe pieds doté de système d’arrêt automatique après de longues heures d’utilisation.
Top 5 des meilleurs chauffe-pieds
Chauffe-pied électrique Beurer FW 20
La doublure en teddy et son tissu extra doux vous maintien parfaitement au chaud. Sa fibre polaire certifié Öko-Tex vous procure une sensation thermique exceptionnelle.
Il a trois niveaux de température réglables grâce à une télécommande. Le chauffe pieds électrique Beurer FW 20 est équipé de la fonction d’arrêt automatique après 90mn de fonctionnement et de la fonction anti-surchauffe.
Sa fonction turbo vous procure une température agréable de façon instantanée. Adapté à un courant de 220 à 240 volts. Il convient à toutes les pointures et idéal aux personnes atteintes d’arthérite.
Chauffe pieds électrique Medisana FWS
Très spacieux, il convient à toutes les pointures. C’est un chauffe pied confortable et pratique au point où vous aurez du mal à vous en séparer.
Tout comme le modèle précédent, pour garantir votre sécurité il s’éteint automatiquement après 90mn de fonctionnement. Sa puissance de 100w vous garantit une chaleur homogène et douce en quelques minutes.
Pour profiter au maximum de sa chaleur il est conseillé de retirer vos chaussettes. Il est parfait pour vous relaxer dans votre canapé ou travaillé dans votre bureau.
Chancelière chauffante Sanitas SFW 10
Avec une puissance de 100w, il vous garantit une sensation de chaleur agréable presque immédiatement. Sa rapidité de chauffe vous comblera sans aucun doute. Le chauffe pieds Sanitas SFW 10, a trois niveaux de température réglables selon vos envies. C’est la solution miracle pour en finir avec les problèmes de circulation sanguine.
C’est le meilleur cadeau pour les frileux. Conçu avec des matériaux respirants et parfaitement doux, il maintient vos pieds totalement secs à l’abri de l’humidité. Le chauffe pieds électrique est équipé de système anti-surchauffe et d’arrêt automatique. Facile à entretenir et à laver.
Chauffe pieds électrique Beurer FWM 20
Il est doté de deux fonctionnalités fonctionnant de façon indépendante. En plus de vous réchauffer, il vous fait profiter du massage shiatsu.
Vous pouvez facilement bénéficier de ses avantages en appuyant soit sur le bouton de température, soit sur le bouton de massage, ou les deux en même temps. Si vous souffrez de problème de circulation sanguine, l’idéal serait d’activer les deux à la fois.
Le seul hic, la fonction de massage est assez bruyante. Ce meilleur chauffe pieds Beurer est équipé de la protection contre surchauffe BSS. Pour le lavage pas de souci à se faire. Vous pouvez le faire passer à la machine à une température maximale de 30°.
Chancelière électrique Domo Do-632Vdomo
Il est à la fois confortable et léger. La chancelière électrique Domo dispose de deux niveaux de température réglables grâce à son interrupteur détachable à 3 positions. Une position pour mettre le chauffe pieds électrique à l’arrêt et les deux autres positions consacrées à la température de chauffe. L’interrupteur est sur une télécommande filaire. Vous pouvez donc facilement passez d’un niveau de température à un autre.
Contrairement aux autres modèles qui s’arrête après 90 mn de fonctionnement, il ne s’éteint pas. Il vous fait profiter au maximum de sa chaleur douce. Détendez vous en regardant la télé ou en travaillant tranquillement au bureau sans risque d’interruption. Ne craignez absolument rien.
Le chauffe pieds Domo est doté de la fonction anti-surchauffe. Son revêtement est en coton 100%. Sa doublure intérieure amovible est en polyester 100% et peut être lavé facilement.
Envoyer un message