Afin d’assurer la protection de leurs biens durant leur absence, de nombreux propriétaires se tournent vers les nouvelles technologies telles que la caméra autonome. Découvrez dans les lignes qui suivent les caractéristiques de la caméra de surveillance sans fil, des conseils pour bien la choisir ainsi qu’un top 4 des meilleures caméras autonomes.

  • EZVIZ BC1C Caméra de Surveillance WiFi Extérieure sans Fil 1080P, Autonomie de 210j, Batterie Rechargeable avec Détection de Mouvement PIR Vision Nocturne en Couleur Audio Bidirectionnel, IP66, H.265
    Alimenté par Batterie avec Autonomie de 210j : Équipé d'une batterie rechargeable de 7800 mAh, le BC1C peut durer jusqu'à 210 jours avec une charge complète de la batterie, garantissant des performances stables toute la journée et la nuit. Vision Nocturne en Couleur 1080P & Audio Bidirectionnel : Grâce à deux projecteurs intégrés, le BC1C peut rendre des images aux couleurs vives, même dans l'obscurité noire. Cela vous permet de voir les détails cruciaux. Avec l'application EZVIZ, vous pouvez entendre et voir ce qui se passe et discuter avec vos visiteurs. Détection des Mouvements PIR et Contrôle Intelligents : Avec un capteur de mouvement PIR intégré, cette caméra de surveillance réduit de fausses alarmes causées par d'autres objets. Avec Alexa, BC1C peut vous fournir une surveillance de sécurité domotique plus puissante. Alarme avec Siren & Flash & Personnalisez Vos Alertes Vocales- Vous pouvez définir des délais spécifiques pour la détection. Une fois que la caméra détecte une forme de personne, le BC1C déclenche automatiquement une sirène et fait clignoter deux projecteurs pour leur faire savoir qu'ils sont détectés. Le BC1C vous permet d'enregistrer votre propre voix pour un message d'accueil ou de dissuasion personnalisé. IP66 & H.265& 2.4Ghz wifi- Avec un boîtier entièrement métallique et un indice de protection IP66, la caméra peut résister aux jours pluvieux, ensoleillés, orageux et même neigeux. BC1C utilise la dernière technologie de compression vidéo H.265, il rend la vidéo plus claire et plus fluide tout en réduisant le besoin d'espace de stockage de données et de bande passante. BC1C fonctionne avec le wifi en 2.4Ghz.
  • Camera Surveillance WiFi sans Fil HD 1080P, Batterie Rechargeable Intégrée, Vision Nocturne, Etanche IP65
    🔋 Installation et utilisation simple, complètement sans fil. Batterie au lithium rechargeable intégrée, jusqu'à 1 mois de travail normal, 6 mois d'autonomie en veille. 📷 200W pixels HD (1920X1080), écran couleur jour et nuit. 📢 Audio bidirectionnel. 📧 Surveillance en temps réel à distance via terminaux intelligents Android et IOS. Fontion motion detection et email d'alertes. Support carte micro SD (jusqu'à 128 Go). 🌧 Conception étanche à la poussière et à l'eau IP65, caméra intérieur / extérieur, facile à installer avec base magnétique.
  • Blink Outdoor, Caméra de surveillance HD sans fil, résistante aux intempéries, avec deux ans d'autonomie et détection des mouvements | Kit 1 caméra
    Blink Outdoor est une caméra de surveillance HD sans fil alimentée par piles, qui vous permet de surveiller votre domicile jour et nuit grâce à la vision nocturne infrarouge. Avec son autonomie longue durée, Blink Outdoor peut fonctionner jusqu'à deux ans grâce à deux piles AA au lithium (incluses). Blink Outdoor est conçue pour résister aux intempéries, afin de vous aider à sécuriser l'intérieur et l'extérieur de votre domicile, par tous les temps. Obtenez des notifications de mouvements sur votre téléphone grâce à l'option vous permettant de personnaliser des zones de détection de mouvements dans l'application Blink Home Monitor. Recevez une notification uniquement lorsqu'il le faut. Voyez et entendez vos visiteurs, et parlez-leur en temps réel sur votre application Blink Home Monitor grâce à la fonctionnalité Vidéo en direct et à l'audio bidirectionnel (la fonctionnalité Vidéo en direct n'est pas activée en continu). Configuration facile en quelques minutes. Aucun raccordement ni aucune installation professionnelle requis. Fonctionne avec Alexa : utilisez votre voix pour surveiller votre domicile via des appareils avec Alexa intégré compatibles. Stockez des clips vidéo dans le Cloud avec l'abonnement Blink et sauvegardez-les localement sur votre Blink Sync Module 2 (inclus) via une clé USB (vendue séparément). Aucuns frais mensuels ne s'appliquent lors de l'utilisation de la fonctionnalité Stockage vidéo local.
  • eufy Security Caméra de Surveillance WiFi Extérieure sans Fil, eufyCam 2C Base + 2 Caméras, Autonomie de 180j, HD 1080p, Étanchiété IP67, Vision Nocturne, sans Charges Mensuelles (Stockage Local)
    Surveillance wifi extérieure HD - Regardez la diffusion en direct et enregistrez des séquences en haute définition 1080p HD pour que vous puissiez voir exactement ce qui se passe dans et autour de votre maison. 180 jours de vidéo en une charge - Évitez les déplacements fréquents pour recharger la batterie de la caméra et profitez d'une autonomie de 180 jours à partir d'une seule charge. Écran couleur jour et nuit - Visualisez les enregistrements ou les séquences en direct en couleur, même la nuit, pour voir clairement qui est là. Les alertes qui comptent - La technologie de détection humaine permet à la caméra de détecter intelligemment la forme du corps et les contours du visage. Vous êtes uniquement alerté lorsqu'une personne, et non un chat errant, approche. Prêt pour toutes les conditions météorologiques - Grâce à son indice de protection IP67, la eufyCam 2C est conçue pour résister aux éléments.

Qu’est-ce qu’une caméra autonome ?

La caméra autonome est un appareil qui permet de surveiller les alentours d’une résidence. Très discrète, elle s’utilise en externe, est étanche, ne possède pas de câble d’alimentation et peut donc être installée facilement.

Plus précisément, on parle de caméra autonome non filaire lorsque l’appareil est capable de transmettre les images qu’il capture par un réseau hertzien tel que le Wi-Fi.

La particularité de la caméra de surveillance sans fil réside dans la capacité de l’appareil à s’auto-alimenter grâce à une source d’énergie autre que les prises électriques : batterie rechargeable ou énergie solaire.

Comment fonctionne une caméra de surveillance sans fil ?

La caméra autonome fonctionne grâce à une connexion internet offerte par un Wi-Fi. Cette connexion Wi-Fi permet à l’appareil de transmettre les images ainsi que les données de contrôle par le biais d’un protocole IP.

Il faut noter que tous les modèles de caméra autonome Wi-Fi possèdent un contrôleur hertzien compatible avec la norme 802.11. C’est celle-ci qui offre  à l’appareil la capacité de se connecter à une box internet ou un routeur Wi-Fi.

On comprend donc que pour fonctionner, la caméra de surveillance sans fil doit impérativement faire partie au réseau informatique de la maison ou du bureau au même titre que les ordinateurs, consoles de jeux ou autres.

La box internet du lieu à surveiller attribuera donc une connexion internet à la caméra autonome. Une fois connectée, cette dernière sera capable de surveiller la maison tout en étant contrôlée à distance par une application mobile ou open source installée sur le smartphone.

Quels sont les avantages d’une caméra autonome ?

Le premier avantage d’une caméra de surveillance sans fil est sa capacité à être contrôlée à distance.

En effet, en installant l’application de gestion de la caméra autonome,  l’utilisateur aura la possibilité de visualiser à distance l’appareil.  Ainsi, que ce dernier soit au travail, en vacance ou sur la route, il pourra interagir avec son dispositif de sécurité et accéder aux différentes fonctionnalités de sa caméra de surveillance sans fil.

Il lui sera par exemple possible de commander à distance l’enregistrement des images capturées par la caméra autonome. Bien sûr, cela ne sera possible que si le modèle utilisé possède une carte mémoire SD.

La caméra de surveillance non filaire facilite également le zoom ou le déplacement à distance de l’objectif mais également l’activation de la vision nocturne (si elle est disponible).

Caméra de surveillance autonome : comment la choisir ?

Une caméra de surveillance sans fil fonctionne grâce à son accès à internet.  Ainsi, il est impératif que la portée de votre appareil soit étendue. Assurez-vous que la portée de votre dispositif soit égale à la distance entre l’emplacement de votre caméra autonome et la box internet de votre maison.

La résistance face aux intempéries est également un critère à prendre en compte lors du choix de votre caméra de surveillance sans fil. Assurez-vous à cet effet de choisir des caméras compatibles avec la norme d’indices de protection. En fonction de l’indice souhaité, votre caméra autonome pourra être protégée contre l’eau ou la poussière.

La qualité de l’optique vous permettra d’agrandir les détails du flux de la vidéo. Les modèles dont l’angle de vision est de 8 mm. L’angle de vision est ainsi plus large et donc de meilleure qualité.

Pour une meilleure sécurité, il faudra donc s’assurer que votre caméra autonome dispose d’un  système anti-vandale, d’un détecteur de mouvement, d’un infrarouge et d’une technologie qui lui permet d’interagir avec le système d’alarme de la maison. De cette manière, l’utilisateur pourra recevoir des alertes par Sms ou emails en cas d’intrusion.

  • TP-Link Tapo Caméra Surveillance WiFi (Tapo C200), camera ip 1080P avec Vision Nocturne Détection de Mouvement, Caméra Bébé avec Audio Bidirectionnel Pan/Tilt
    【Vidéo haute définition】Caméra Surveillance WiFi FHD 1080P, capturez chaque détail avec une haute définition 1080p 【Vision nocturne avancée】même la nuit, la caméra peut fournir une reconnaissance visuelle jusqu’à 9 mètres. Température de fonctionnement : 0°C-40°C 【Caméra Panoramique】Grâce à caméra panoramique et inclinable, 320° couverture horizontale et 114° couverture verticale, créez une couverture complète à 360 °, vous pouvez surveiller n'importe où votre maison à tout moment 【Détection de mouvement】Recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté 【Audio Bidirectionnel】Communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré 【Alarme son et lumière】Déclenchez des effets lumineux et sonores pour effrayer les visiteurs indésirables 【Stockage sécurisé】Carte MicroSD (jusqu'à 128 Go) soit environ 384 heures (16 jours) de séquences (carte SD non incluse) 【Tapocare】Service d'abonnement complet pour l'enregistrement vidéo dans le cloud, Archives vidéo de 30 jours, Notifications avec capture photo, Détection AI, Suivi de Mouvements, et Espaces de confidentialité
  • Imou 2021 Version Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone 1080P avec Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel Compatible Alexa pour Bébé/Animaux
    【FHD 1080P & Pan/Tilt & 360° Couverture】Imou caméra surveillance wifi sans fil est équipée d'un objectif large HD de 3.6 mm et de 2mp avec un angle de vision de 118°, rotation horizontale de 355° et verticale de 80°, aucune zone de couverture d'angle mort. La caméra surveillance infrarouge peut fournir une distance de vision nocturne de 10 m et peut enregistrer une vidéo panoramique en temps réel Full HD 1080p, même dans une nuit noire. (La caméra wifi ne prend en charge que le WiFi 2.4G) 【Détection Humaine AI et Alarmes】Imou caméra de surveillance intérieur sans fil peut marquer des zones spécifiques, suivre et enregistrer automatiquement l'activité et elle dispose d'une alarme intégrée pour effrayer les étrangers indésirables. La DÉTECTION HUMAINE AI d'Imou peut identifier avec précision les humains en mouvement et envoyer immédiatement des notifications au smartphone, vous permettant de surveiller les notifications importantes sans recevoir de fausses alarmes ennuyeuses. 【Audio Bidirectionnel & Détection de Son Anormal】Le microphone et les haut-parleurs intégrés vous permettent de communiquer de manière fluide et claire avec votre famille lorsque vous êtes absent. Lorsque les pleurs d'un bébé, les aboiements de chien ou d'autres sons anormaux sont détectés, la caméra wifi interieur sans fil enverra une alerte instantanée à votre téléphone, afin que vous puissiez apaiser ses émotions et savoir ce qui se passe à la maison. 【Suivi Intelligent et Fonctionne avec Alexa】La caméra video surveillance interieur suivra et enregistrera intelligemment la trajectoire du mouvement. Vous pouvez clairement voir le mouvement des personnes ou des animaux à moins de 5M. Compatible avec Alexa et Google Home, demandez à Alexa de montrer votre cuisine, votre salon, ou votre chambre de bébé avec la caméra Imou. 【Mode Privée et Stockage Flexible】Vous pouvez enregistrer des vidéos sur une carte SD jusqu'à 256 Go (non incluse) ou sur Imou Cloud (30 jours d'essai gratuit avec 7 jours de cycle pour l'enregistrement) pour vous assurer de pouvoir lire les vidéo à tout moment. Un seul clic sur la mode privée de l'App Imou Life pour couvrir physiquement l'objectif de la caméra, protégeant ainsi votre vie privée lorsque vous êtes à la maison.
  • Camera Espion, KEAN 4K HD Mini Camera Surveillance WiFi Interieur Longue Durée de Vie de La Batterie Caméra de Surveillance sans Fil Spy Cam Vision Nocturne Détection de Mouvement Micro Camera
    【Avantages des camera espion】-KEAN est un fabricant professionnel de petites caméras de surveillance. La technologie 4K de pointe et la longue durée de veille des spy cam compacts ont largement dépassé les autres appareils photo ordinaires. Chaque mini caméra est livrée avec des instructions d'utilisation détaillées écrites dans la langue du client, et nous avons également téléchargé une vidéo d'instructions claire afin que chaque acheteur puisse l'utiliser correctement et facilement. 【La plus petite caméra espion sans fil】- Il s'agit d'une caméra espion portable KEAN 2021 de dernière conception pour intérieur / extérieur. C'est la plus petite caméra espion wifi avec une application gratuite au monde. Une fois votre iPhone ou téléphone Android configuré avec un routeur Wi-Fi (seulement 2,4 GHz). Vous pouvez ensuite visionner des vidéos en direct sur l'application à distance de n'importe où dans le monde. 【Mini caméra de nounou 4K Ultra HD Vision nocturne avec grand angle de 150 °】- La caméra de surveillance sans fil de nounou KEAN a de bonnes performances d'enregistrement avec une résolution vidéo ultra HD 4K. Cette caméra de nounou cachée KEAN 4K est livrée avec un capteur CMOS, vous permet de reproduire fidèlement tous les aspects de la scène aux couleurs harmonieuses. 【 Mini-caméra avec autonomie de batterie de 6 heures】- Avec une batterie rechargeable de haute qualité de 1500 mAh à l'intérieur, cette mini caméra espion peut utiliser environ 6 heures. La puce avancée et la dernière technologie de refroidissement améliorent la fonction de dissipation thermique de la mini caméra sans fil, résolvent le problème que la mini caméra wifi est sujette à la chaleur pendant l'utilisation. Cette mini caméra cachée prend également en charge l'enregistrement 24/7 pendant. 【Technologie de détection de mouvement améliorée】 - Avec la détection de mouvement intelligente améliorée, vous pouvez régler manuellement la sensibilité du capteur. Une fois qu'un mouvement est détecté, la petite caméra envoie une notification d'alarme avec des images à votre téléphone. Vous pouvez vous connecter à l'application pour voir ce qui se passe en temps réel et ne jamais vous soucier de manquer quelque chose d'important.
  • 1296P Caméra Surveillance sans Fil Extérieure, Caméra IP avec Vision Nocturne, Détection de Mouvement, Audio Bidirectionnel, 360° Pan/Tilt, pour Bébé et Animal, Compatible Alexa
    📷【Version Améliorée 1296P & Étanche IP66】: Cette caméra de surveillance extérieure utilise la dernière technologie pour fournir des images HD 1296P plus claires. Il est certifié étanche IP66, il peut résister à des conditions météorologiques extrêmes telles que des pluies torrentielles, de la neige abondante et des températures élevées. Que vous l'utilisiez à l'intérieur ou à l'extérieur, il offre une meilleure vue de tout ce qui se passe dans la zone de surveillance. 👀【Protection Complète à 360 ° & Suivi de l'IA Mobile】Cette caméra de surveillance sans fil a des plages de vision horizontales à 360 °. Est très complet. Il suivra automatiquement la personne ou l'objet en mouvement jusqu'à ce que la caméra ne puisse plus pivoter ou que l'objet disparaisse du champ de vision de la caméra. 🔔【Vision Nocturne & Alerte Mobile】 Cette caméra de surveillance wifi dispose de 12 lumières infrarouges qui peuvent capturer plus de détails la nuit. Ce n'est pas moins que le jour. Pour vous assurer une sécurité de jour comme de nuit, lorsque vous rencontrez quelqu'un ou d'autres objets qui passent, vous pouvez également leur envoyer une notification d'alerte via votre téléphone portable, vous indiquant ce que la caméra a vu. 📱【Compatible audio bidirectionnel et Alexa】 la caméra dispose d'un haut-parleur et d'un microphone intégrés, vous pouvez donc l'utiliser pour avertir les personnes malveillantes. De plus, vous pouvez également parler à votre famille ou à d'autres personnes. Une fois la connexion établie, vous pouvez également ajouter Alexa, puis contrôler Alexa pour afficher la caméra par la voix. 💾【Stockage Dans le Cloud / Carte SD & Service Convivial】 Vous pouvez choisir d'utiliser une carte SD ou un service cloud pour enregistrer la vidéo détectée par la caméra. La caméra de surveillance est compatible avec IOS, Android et Windows. Nos produits sont garantis 1 an. Lorsque vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter.

Top 4 des meilleures caméras autonomes

Caméra de surveillance sans fil VICTURE

Contrôlée en extérieur par l’application mobile TuyaSmart, la caméra autonome de la marque Victure est dotée d’une technologie de cryptage révolutionnaire qui empêche de copier les images de la carte SD de 64 gigas, même si celle dernière est volée. Les images ne seront en effet accessibles qu’à partir du compte personnel de l’utilisateur. La Caméra de surveillance non filaire Victure prend en charge la connexion Wifi et est rechargeable par câble d’alimentation.

Caméra autonome IMOU

Ultra sophistiquée, la Caméra de surveillance sans fil Imou vous offre une performance high-tech en matière de vidéo surveillance. La belle possède une double antenne Wifi, est compatible avec Android et iOS, Alexa et Google Chrome et est dotée d’une carte micro-SD de 256 gigas. Rechargeable par adaptateur secteur, cette caméra autonome est étanche et résiste aux températures externes de -30  C à plus de 60 C. Ce modèle multi Storage et multi utilisateur possède également une vision nocturne et un mode Hotspot.

Caméra de surveillance sans fil BLINK XT2

Cette caméra de surveillance non filaire vous permettra de visionner instantanément et à distance des vidéos. Compatible aux appareils de la maison, elle se connectera aussi à votre enceinte Alexa qu‘à votre smartphone ou à votre téléviseur. Les images enregistrées pas la caméra autonome seront stockées sur le Cloud. Il faut noter que la Caméra Blink est doté d’un système audio bidirectionnelle.

Caméra de surveillance non filaire CTRONICS

Rechargeable et solaire, la Caméra autonome  Ctronics est un modèle très écologique qui offre à son utilisateur une installation 100 % sans fil. Alimentée par une batterie 6000 mAH lithium, elle se contrôle à distance grâce à une application installée sur votre téléphone (CloudEdge notamment). Ce modèle est doté d’un système de détection humain, d’un angle de vision de 13 degrés et d’une puce 2.4G intégré. La caméra autonome Ctronics résistera correctement aux intempéries car son indice de protection est IP 66.

Envoyer un message