Les planchers flottants sont des dispositifs en bois ou faits à base de bois généralement utilisés pour revêtir les sols. Quel que soit le type de plancher flottant utilisé, il ressort que ce dispositif de revêtement de sol procure de nombreux avantages. Mais, quel est le coût de réalisation de ce dispositif de revêtement de sol ?

Les différents types de planchers flottants

Le plancher flottant désigne un plancher artificiel, posé au sol pour le revêtement dudit sol. Ce plancher donne l’effet d’un plancher réel dans une pièce. Il n’est pas fixé, mais est juste posé directement sur le sol. Il se compose de plusieurs couches de bois soudées l’une contre l’autre.

On distingue essentiellement trois types de plancher flottants. Il s’agit de :

  • Premièrement, des planchers flottants qui se présentent en forme de puzzle ;
  • Deuxièmement, des planchers stratifiés avec des lames en bois sur lesquels il est possible d’ajouter une couche décorative ;
  • Troisièmement, des planchers en bois d’ingénierie. Ces planchers sont

Cette troisième catégorie de planchers est composée d’une couche supérieure, d’un noyau de plusieurs couches contreplaquées et enfin d’une couche inférieure qui est faite en bois. Pour tout achat de planchers, vous pouvez vous rapprocher de l’entrepot plancher flottant rive sud.

Les avantages des planchers flottants 

Le premier avantage que vous avez en installant un plancher flottant est qu’il est facile à poser sur n’importe quel espace. Ensuite, en plus d’être résistant, il est économique, car il se vend à un prix abordable.

Par ailleurs, comme il se pose facilement, vous pouvez le faire vous-même et ainsi économiser le prix de la pose. Enfin, il faut préciser que le plancher flottant s’entretient facilement et aisément.

Les coûts d’acquisition des planchers flottants

Outre ses nombreux avantages, le plancher flottant se vend à un prix relativement abordable au regard de ses nombreux bienfaits. Néanmoins, il faut préciser que ce prix varie en fonction de la qualité et de la composition du plancher.

Ainsi, il faut retenir que les planchers de basse qualité sont généralement vendus entre 1 et 3 dollars. Quant aux planchers de haute qualité, leur tarif peut monter jusqu’à 8 dollars.

Envoyer un message