Vous souhaitez avoir un doux feu en période hivernale ? Ou vous souhaitez changer votre cheminée traditionnelle qui consomme trop de bois ? La solution est toute simple : la cheminée éthanol murale. Très économique et facile à utiliser, c’est l’appareil idéal à avoir chez soi ou au bureau. Découvrez dans cet article plus de détails à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une cheminée éthanol murale ?

Une cheminée bio éthanol murale est d’abord un chauffage d’appoint qui se fixe facilement au mur. Elle est destinée à vous procurer une chaleur douce en période hivernale. La cheminée éthanol murale fonctionne par combustion à partir d’un liquide : l’éthanol. Grâce à sa chaleur agréable, elle enveloppe votre pièce dans une ambiance chaleureuse et attrayante. Contrairement à un dispositif de chauffage au bois, une cheminée bio éthanol murale ne produit ni fumée ni saleté.

Vous n’aurez plus besoin de nettoyer régulièrement la cendre et la suie. L’éthanol est un produit agricole entièrement naturel. En optant pour une cheminée éthanol murale, vous misez sur la protection de l’environnement. Les cheminées à éthanol murale se distinguent également par leur élégance et esthétique séduisantes. Leurs designs très fins apportent une touche à la décoration de votre pièce.

Comment fonctionne une cheminée éthanol murale ?

Une cheminée bio éthanol murale fonctionne à base d’un combustible : éthanol. Encore appelé bio-éthanol, l’éthanol est d’origine naturelle. Il provient des végétaux comme la betterave et les céréales. Après le remplissage du réservoir à éthanol, il vous suffit juste d’allumer votre cheminée éthanol grâce à une allumette ou un allume-gaz simplement. Une fois allumé, l’éthanol en contact avec les brûleurs que renferme la cheminée s’échauffe. Cette chaleur est ensuite restituée à la pièce.

Comment choisir la meilleure cheminée éthanol murale ?

Voici quelques aspects à prendre en compte lors de l’achat de votre cheminée murale éthanol.

La consommation en éthanol

La consommation en éthanol varie d’un modèle à un autre. Elle dépend de la capacité de votre réservoir. Plus la capacité de votre réservée est élevée plus l’autonomie est élevée. On estime que pour 5 l d’éthanol, vous pouvez profiter de la chaleur allant de 7 à 20 h.

Le design

Comme décrit plus haut les cheminées éthanol murale se distinguent par leur design. C’est d’ailleurs la principale raison qui amène les consommateurs à s’en procurer. Vous devez choisir une cheminée éthanol murale qui convient parfaitement à l’atmosphère de votre pièce. Généralement, les fabricants proposent deux types de cheminée murale : horizontale et verticale. Avec une variété de couleur, les cheminées sont fabriquées à base d’acier ce qui assure une durabilité de l’appareil.

La sécurité

C’est un aspect essentiel à ne pas négliger. Surtout lorsqu’on a des enfants à la maison. La plupart des cheminées sont livrées avec un système de sécurité intégré. Assurez-vous que votre future cheminée éthanol murale obéit à vos critères de sécurité. L’éthanol étant un liquide inflammable n’hésitez pas à lire attentivement la notice avant toute manipulation. L’utilisation d’une cheminée n’est pas sans inconvénients. Voici compilé les avantages et inconvénients de cette dernière.

Avantages de la cheminée éthanol murale

  • Design et esthétique garantie
  • Utilisation très simple et facile
  • Installation facile

Inconvénients

  • Risque de brûlure
  • Risque d’intoxication par le monoxyde de carbone au cas où la combustion est incomplète
  • Puissance de chauffage limitée (inférieure à 5000 w)

Top 3 des meilleures cheminées éthanol murale

Cheminée éthanol murale Costway en verre trempé

La cheminée bio éthanol murale Costway vous procure une ambiance discrète et s’accroche facilement à tout type de mur. Ces deux cristaux de verre trempé de haute qualité, sont très résistants aux températures les plus élevées. Avec son acier inoxydable, cette meilleure cheminée éthanol murale brûle efficacement l’éthanol écologique sans produire de déchets. Pas besoin d’une conduite de gaz ou d’électricité. Son réservoir à une capacité de 1,5 l. Vous pouvez donc profitez des effets bénéfiques de sa chaleur pendant 4 à 6 h.

Cheminée bio éthanol murale Costway effet flamme LED

Elle allie à la fois design et élégance unique. Très efficace, cette meilleure cheminée bio éthanol murale empêche les incendies. Sa télécommande procure une certaine aisance dans la manipulation. Vous pouvez facilement ajuster l’intensité de la flamme et de la lumière sans être obligé de s’approcher de l’appareil. Il faut noter que la flamme simulée par la lampe LED et le chauffage peuvent être réglé séparément. La plaque en acier laminée à froid associé au verre trempé, rend votre cheminée éthanol murale plus solide. Pas de souci à vous faire sur la résistance de l’appareil aux différents chocs.

Cheminée éthanol murale Klarstein Phantasma Cuadro

Profitez d’une ambiance romantique sans odeur et sans fumée grâce à la cheminée bio éthanol murale Klasrtein Phantasma Cuadro. Son réservoir d’une capacité de 600 ml vous apporte une atmosphère de chaleur agréable pendant 4 h environ. Le boîtier en inox confère une beauté séduisante à la flamme qu’elle renferme. Un autre avantage de la cheminée éthanol murale est sa facilité d’installation. Vous pouvez simplement l’accrocher au mur ou l’installer dans une ouverture de mur. Elle est livrée avec un outil d’extintion intégrée facile à utiliser.

Envoyer un message